IMG_3849.PNG.png

MuSEI

IMG_7938_edited.jpg

MUSE

I,II,III

15 juillet au 31 août 2020

Maison de la Culture Claude L'éveillé

911 rue Jean-Talon Est. Montréal

MUSE I,II,III présente l'état d'esprit d’une femme noire ou immigrante qui, dans sa société d'accueil mène un triple combat. Celui du respect de sa personne dans son intégralité, pour le respect de son corps qui n'a pas à être automatiquement sexualisé lorsque dénudé. Celui de la protection de son enfant, dans une ère qui donne peu de chance à l'innocence. Celui de la survivance de l'héritage culturel.

 

Dans nos sociétés dites civilisées, à une époque dite contemporaine, le sentiment de marcher dans une jungle de ciment demeure pourtant courant. Un état d'esprit sur la défensive devient rapidement une norme par nécessité.

IMG_8202.jpg

MuSEII

IMG_8553.jpeg

''La maison de la culture Claude-Léveillée et la Salle de diffusion de Parc-Extension s’unissent pour vous présenter des installations visuelles créées spécialement pour les baies vitrées de la maison de la culture.

Josiane Lanthier et MALICIOUZ, deux artistes issues de notre arrondissement, ont été invitées à donner vie aux façades du bâtiment de la rue Jean-Talon, le temps d’une résidence de création en formule carte blanche.

Il en résulte deux œuvres uniques et spectaculaires qui partagent plusieurs thèmes communs. Par le biais d’une facture visuelle aussi vive qu’éclatée, les artistes donnent voix aux notions d’identité et de diversité, abordées dans une ambiance d’espoir, d’émancipation et d’acceptation de l’autre. ''

IMG_8562_edited.jpg

 museI,II,III

15 juillet au 31 août 2020

Maison de la Culture Claude-Léveillée

911 rue Jean-Talon Est, Montréal